Une année Bulle en chiffres clés

Notre présence quasi quotidienne sur le terrain nous permet d’affiner toujours plus la qualité de notre service, aussi bien au niveau technique qu’humain. Adaptation aux ressources disponibles sur les lieux d’installation, achat de mat2riel, apprentissage technique de l’équipe, réflection déontologique sur liens créés avec nos bénéficiaires, qualité du référencement aux services associatifs compétents et renforcement de l’équipe sont autant de points qui nous permettent d’accroitre notre impact année après année. Sur cette base solide, nous sommes plus que jamais prêts à poursuivre notre développement.
Mais au-delà de faciliter l’accès à l’hygiène, le chiffre qui est peut-être le plus révélateur de l’importance de notre service sont les quelque 750 heures de conversation partagées en 2020. Alors qu’au début de notre aventure Bulle, nous constations le manque de services qui donnent accès à l’hygiène, aujourd’hui c’est surtout l’absence cruelle de lien social pour nos bénéficiaires qui saute aux yeux. Ils.Elles n’ont que peu de lieux où le créer, puisque ce public est très isolé.
Grâce à notre village solidaire, les sourires apparaissent sur les visages des bénéficiaires, des bénévoles et des passants. Échanger ne fusse qu’un simple “bonjour” permet à nos bénéficiaires de se sentir considéré.e.s et écouté.e.s. L’oreille attentive de nos bénévoles est sans aucun doute pour certains le meilleur service que Bulle puisse offrir. Les permanences de la Bulle sont donc des rendez-vous attendus pour bien plus que laver le linge, autant pour les bénéficiaires de nos services que pour notre équipe de bénévoles.
bulle asbl chiffres clés