Créer du lien social, un lieu de rencontre dans l’espace public et donc l’espace de vie des personnes sans-abri, le temps d’un lavage. Voilà la deuxième mission de notre ASBL. C’est pourquoi nous offrons un café (et quelques douceurs): un moyen de créer le contact et d’aller à la rencontre de l’autre. Auto-élu meilleur café de Bruxelles !
Sur l’initiative d’un bénévole, un service de coiffure et de barbier a été mis en place durant les permanences du printemps 2019. Très prisé par nos bénéficiaires, nous sommes heureux du développement de ce “petit plus” permettant un contact physique dans le soin et la douceur. Depuis mars 2021, c’est Ahmed, coiffeur professionnel, qui s’occupe de nos bénéficiaires trois fois par semaine (tous les lundi, mercredi et vendredi).
En lien avec le but fondamental de l’ASBL de lutte contre l’exclusion sociale, l’équipe de bénévoles s’est ouverte aux personnes qui bénéficient des services de la Bulle. Ce choix est apparu positif tant pour les “bénévoles - bénéficiaires “ (faire partie d’une équipe redonne confiance en soi et permet de revenir vers une activité se rapprochant d’une situation de travail) que pour l’association en elle-même (créer des rencontres dans les équipes à travers la mixité des parcours de vie). Actuellement, nous développons également un service de réinsertion socio-professionnelle afin de donner une nouvelle perspective à ceux qui vivent dans la rue, et ainsi proposer un réel suivi à nos bénéficiaires.